contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

ban-2-1024x354.jpg

Articles

Filtering by Category: lutte contre l'illetrisme

Philippe ECHAROUX: Street Art 2.0 PAINTING WITH LIGHTS

Olivier Ponsoye

« Quand tu es photographe, tu captures la lumière tous les jours, Hop, tu la prends et tu ne la rends pas . . .

Il me semblait tellement logique, vu mon métier, d’utiliser cette dernière dans ma démarche de Street Art. Je voulais rendre cette lumière de façon à presque pouvoir la toucher. » !

Painting With Lights. C’est de cette idée de « rendre la lumière » que le projet est né.

Philippe Echaroux a ensuite pensé un projet en accord avec son éthique et son approche d’un Street Art aux codes novateurs qu’il défend fermement. Il l’a imaginé :

PROPRE

Philippe Echaroux met un point d’honneur à respecter les lieux qu’il occupe de façon éphémère sans laisser aucune trace de son passage.

STREET ART 2.0

Les nouvelles technologies, tant utilisées pour des représentations événementielles, ne sont pas encore réellement exploitées dans le Street Art.

EPHEMERE

« Painting With Lights est comme une chanson jouée en live, il ne dure que peu de temps, et pourtant il reste dans la tête pour toujours .»

Tout à commencé à Marseille avec la mystérieuse réapparition de Zinedine Zidane sur son mur emblématique de « La Corniche »

Le fonds de dotation Buchet-Ponsoye a voulu s'associer au travail de Philippe promouvant une nouvelle approche de l'écriture graphique de rue qui sensibilise les populations jeunes et moins jeunes à une forme "lettrée et figurative" de l'art de la rue par l'utilisation des techniques digitale et numérique.

 

 

 

RADIO MEGA une fiction radiophonique par des enfants en difficultés familiales

Olivier Ponsoye

Radio Méga (radio associative de Valence) et la Maison Pour Vivre de Tournon qui accueille des enfants en grandes difficultés familiales se sont lancés dans une aventure un peu folle : la réalisation d'une fiction radiophonique. Ce sont donc une quinzaine de jeunes de 12 à 15 ans qui en septembre 2014 se sont retrouvé pour créer de A à Z une fiction radio. Ces jeunes ont des parcours bien différents, mais des besoins communs : Valorisation de leur travail, remise en confiance, approche pédagogique nouvelle et ludique. À l'aide de professionnels, les jeunes vont découvrir l'univers de la radio, participer à des ateliers d'écriture pour élaborer les scénarios des fictions, toucher du doigt la mise en scène par le biais du théâtre (avec une comédienne) et explorer la magie évocatrice du son (prise de son et montage). Tout au long de l'atelier, un carnet de bord en forme de blog suit l'évolution du projet. Le 9 décembre à 19h00 au Mistral Palace (salle de spectacle de Valence) un temps de présentation et d'écoute collective sera proposé aux familles.

http://fiction2014.radio-mega.com

Petite Bibliothèque Ronde 2012

Vadim Vichniakov

petitebibliothequeronde
petitebibliothequeronde
Le fonds de dotation poursuit son soutien financier au développement de la politique numérique de la bibliothèque. La Petite Bibliothèque Ronde est devenue un pôle de référence en France en matière de médiation culturelle auprès des enfants, d’observatoire de pratiques nouvelles de lecture et d’acteur de terrain en réseau international.

Site officiel : Lien