contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

SOUTIEN YKO & LEK à la Petite Bibliothèque Ronde

Articles

SOUTIEN YKO & LEK à la Petite Bibliothèque Ronde

Vadim Vichniakov

Lotfy "Yko" Hammadi et Fred "Lek" Malek, deux artistes graffeurs, auteurs de l'ouvrage Nothing But Letters, sont venus faire découvrir l'art du graffiti aux enfants de la Petite Bibliothèque Ronde de Clamart.

Yko & Lek signent La Petite Bibliothèque Ronde à Clamart. A l’initiative de Francis Cransac et d’Olivier Ponsoye, le 27 Juin 2009, à Clamart, Lek et moi-même Yko épaulés par Flp du collectif RAW et Fleo du collectif LCA, avons animé un évenement autour du graffiti commandé par La Petite Bibliothèque Ronde. En matinée nous avons proposer une initiation aux enfants et aux adultes dans le but de faire ressentir les sensations du spraycan art graffiti (graffiti à la bombe de peinture aérosol ) à tous les publics, peindre à la bombe c’est déjà comprendre une partie de cette forme d’art. Partant de l’ouvrage Nothing But Letters (aux éditions Wasted Talents) sur le développement de l’alphabet vers un style dit “graffiti moderne” nous avons fait decouper des lettres en PVC pour donner une base à peindre au public , aprés avoir passé l’étape de sketch (plan préparatoire)les gens ont pu se confronter aux coulures,vaporistaions et autres particularités de cette technique singuliére. La deuxiéme Partie était une peinture que nous devions réalisé en 2 à 3 heures.Deux lettrages avec nos styles Habituels qui s’inscrive ou s’oppose (selon le bagage culturel du spectateur) à l’architecture inscrit à l’inventaire des monuments historiques de Gérard Thurnauer. En bref une journée autour de la lettre au soleil avec les enfants, les parents , les animateurs et des choses que tout oppose qui arrive dans certain moment à se conjuguer…