contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

ban-2-1024x354.jpg

Articles

Filtering by Category: Audiovisuel

PIERRE ELIE DE PIBRAC & LES SUPERS HEROS

Vadim Vichniakov

En Septembre 2011, en chacun de nous sommeille un héro @ La Petite Bibliothèque Ronde de Clamart

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes, de plus en plus tôt, sont délaissées et livrées à elles-mêmes. Nous les côtoyons au quotidien mais ne les voyons pas forcément. Aux États-Unis, un phénomène récent et pour le moins surprenant, prend de l'ampleur. Il vise à s'attaquer de front et de façon décalée à la fatalité de la misère ou de la violence, de l'incivilité ou de l'inculture. Ils sont aujourd'hui près de 200, des personnes, comme vous et moi, qui contribuent à faire du bénévolat un acte civique extraordinaire en exploitant des figures mythiques, des personnages fictifs emblématiques sortis tout droit de l'histoire américaine du cinéma, de la bande dessinée ou plus précisément des comics.

Ce qui leur donne leur caractère de super héros, c'est évidemment les costumes qu'ils arborent au cours de leurs missions. Un acte de travestissement unique et décalé qui se traduit chez les uns par le besoin de se faire remarquer sinon accepter, chez d'autres par l'envie d'être drôle, attachant, avec une bonne dose d'humilité. Pourtant, quelle que soit la « casquette » qu'ils se choisissent, on comprend qu'il ne s'agit pas que de simples déguisements.

Site officiel de l'exposition.

Blog officiel de l'exposition.

SOUTIEN YKO & LEK à la Petite Bibliothèque Ronde

Vadim Vichniakov

Lotfy "Yko" Hammadi et Fred "Lek" Malek, deux artistes graffeurs, auteurs de l'ouvrage Nothing But Letters, sont venus faire découvrir l'art du graffiti aux enfants de la Petite Bibliothèque Ronde de Clamart.

Yko & Lek signent La Petite Bibliothèque Ronde à Clamart. A l’initiative de Francis Cransac et d’Olivier Ponsoye, le 27 Juin 2009, à Clamart, Lek et moi-même Yko épaulés par Flp du collectif RAW et Fleo du collectif LCA, avons animé un évenement autour du graffiti commandé par La Petite Bibliothèque Ronde. En matinée nous avons proposer une initiation aux enfants et aux adultes dans le but de faire ressentir les sensations du spraycan art graffiti (graffiti à la bombe de peinture aérosol ) à tous les publics, peindre à la bombe c’est déjà comprendre une partie de cette forme d’art. Partant de l’ouvrage Nothing But Letters (aux éditions Wasted Talents) sur le développement de l’alphabet vers un style dit “graffiti moderne” nous avons fait decouper des lettres en PVC pour donner une base à peindre au public , aprés avoir passé l’étape de sketch (plan préparatoire)les gens ont pu se confronter aux coulures,vaporistaions et autres particularités de cette technique singuliére. La deuxiéme Partie était une peinture que nous devions réalisé en 2 à 3 heures.Deux lettrages avec nos styles Habituels qui s’inscrive ou s’oppose (selon le bagage culturel du spectateur) à l’architecture inscrit à l’inventaire des monuments historiques de Gérard Thurnauer. En bref une journée autour de la lettre au soleil avec les enfants, les parents , les animateurs et des choses que tout oppose qui arrive dans certain moment à se conjuguer…

D'UNE SEULE VOIX

Vadim Vichniakov

Action de soutien mise en œuvre afin d'aider à la promotion et à la diffusion du long métrage documentaire de Xavier de Lauzanne.

Bande Annonce

. .

DOMINIQUE FURGÉ

Vadim Vichniakov

Dans le cadre d'un travail de vidéo mettant en scène Philèbe de Platon.

Projet de création artistique avec le réalisateur Dominique Furgé. Un travail de sensibilisation au métier de moniteur sera effectué avec des jeunes de milieux défavorisés.

TRANSFO-MATEURS

Vadim Vichniakov

Autoportraits d'une génération

à voir : THE-GENERATION-Y.COM

Juin 2009 - Décembre 2010 Professionnels de l’image, du spectacle vivant et de l’accompagnement nous avons imaginé un dispositif que nous proposons aux adolescents et aux jeunes adultes de 15 à 25 ans autour de la relation à l’image de soi.La question que nous posons est la suivante : quelle image les jeunes, grands consommateurs d’univers virtuels ont d’eux-mêmes ?Derrière la panoplie des codes vestimentaires et sociaux qu’en est-il de l’image intime ? En quoi l’échec scolaire, les comportements déviants, la violence verbale et physique, l’usage de psychotropes et d’alcool chez les jeunes sont-ils liés à une perception négative d’eux-mêmes ? Qu’est-ce que la société peut en retirer comme enseignement et quels types d’outils pourraient découler de cette démarche pour mieux accompagner les jeunes d’aujourd’hui ?

Transfo' Mateurs - Morceaux Choisispar brasseursdecages

Le dispositif proposé est inspiré par l’autoscopie et donne la parole à cette génération. Il consiste en une série d'ateliers où, à travers différents jeux d'expression et de communication, les jeunes sont amenés à porter leur regard sur le monde et sur eux-même dans la perspective de réaliser un autoportrait vidéo de quelques minutes dans la cabine du Transfo-Mateur. Ces autoportraits sont notamment destinés à être diffusés via Internet, seuls ou sous forme de compilations. Ce travail sera présenté les 2 et 3 novembre 2009 à Paris lors du forum "Diversité 09". Suite aux ateliers, chaque participant pourra refuser la diffusion de son autoportrait, dans tous les cas, il recevra l'autoportrait qu'il aura réalisé sur support DVD et restera libre de le diffuser comme il lui plaira...La participation des jeunes à ce projet se fait selon une sélection par tranches d'âge et par situations, de manière à ce que soit globalement représentée une certaines diversité de profils...